Quelles sont les protections anti puce chien efficaces ?

Collier anti puce
Image Quelles sont les protections anti puce chien efficaces ?

Élever un animal domestique, c'est aussi s'attendre aux parasites. Les puces sont plus que juste un ennui pour nos chiens et chats. Ils peuvent causer des problèmes de santé qui vont au-delà de simples démangeaisons et morsures. Ils peuvent également se répandre à toutes les pièces dans la maison. Quand viennent les périodes chaudes du printemps et de l'été, n'oubliez pas de prendre des mesures pour aider à protéger le chien contre les puces et les tiques. Il est pratiquement impossible de s'éloigner des puces. Lorsque vous sortez dans les lieux publics, vous pouvez en attraper quelques-uns et les ramener chez vous. Mais il y a des solutions que vous pouvez faire pour minimiser les possibilités de contact avec votre animal de compagnie.

L'importance d'éradiquer les puces

Une puce est un parasite qui suce le sang de ses victimes. Ils se déplacent facilement d'animal à animal, y compris les hommes. Les insectes peuvent se répandre dans la literie et la tapisserie d'ameublement, qui est souvent difficile à nettoyer.

Aussi petits qu'elles soient, les puces portent des germes et de maladie. Elles peuvent se développer rapidement si on ne s'en débarrasse pas. La femelle se nourrit du sang du chien ou du chat, puis laisse des excréments qui sont une source de nutrition pour les larves qu'ils produisent.

Des taches qui ressemblent à de la saleté sur la peau ou dans la fourrure de votre chien ou chat. Les puces sont un ennui pour nos animaux de compagnie!

Elles peuvent causer des problèmes de santé qui vont au-delà des démangeaisons et des morsures. Ces insectes sont minuscules, mais peuvent causer un monde d'inconfort.

Tenaces les parasites

Les tiques survivent à l'hiver dans les microclimats, et après le dégel, une tique femelle après reproduction peut pondre des centaines à des milliers d'œufs. Les puces peuvent survivre aux températures de congélation sur les animaux domestiques ou sauvages.

Les chats et les chiens non traités peuvent déposer des œufs de puces dans une cour. Il peut être possible de réduire les infestations de puces en limitant l'accès de ces animaux autour de votre maison et de la cour.

En dépit de vos efforts pour réduire les puces à la maison, nos animaux de compagnie peuvent encore être exposés à ces parasites, ainsi vous devriez prendre des mesures pour aider à les protéger.

Traitez tous les chiens et les chats dans le ménage avec un produit contre les puces. Un animal de compagnie non traité peut conduire à une infestation de puces dans le ménage. Les produits topiques peuvent aider à protéger votre chien contre les puces et les tiques inattendues en tuant des puces adultes, des œufs et des larves, et toutes les étapes des tiques.

Assurez-vous de traiter votre animal de compagnie tout le reste de l'année. L'infestation parasitaire est désagréable pour l'animal, mais surtout pour vous. Au risque d'être contaminer par des puces lors des morsures.

Voir son animal se gratter à longueur de journée est agaçant. Cela peut le rendre irritable, malheureux, car les démangeaisons perturbent son comportement.

Voici les produits et accessoires que l'on utilise couramment pour se débarrasser et prévenir des puces.

  • Les pipettes répulsives antiparasitaires
  • Les colliers antipuces
  • Les shampoings antipuces
  • Les poudres antiparasitaires
  • Spray antipuces
  • Comprimés antipuces
  • Diffuseurs automatiques insecticides habitation
Lorsque vous utilisez une application de médicaments contre les puces, assurez-vous d'utiliser le type approprié à un chien ou un chat. Il y a aussi des options naturelles qui peuvent bien fonctionner pour se débarrasser des puces, et même les plantes de jardin qui aident à lutter contre les puces.

Prévention et traitement

Dans les cas extrêmes, une infestation de puces sur le chien peut causer l'anémie, en particulier chez les chiots. L'anémie extrême peut causer la mort. Les puces peuvent causer la perte de poil, des infections secondaires causées par la peau irritée des éraflures, des réactions allergiques et de l'inconfort général.

Ils peuvent également transmettre des ténias. Parfois un traitement proactif pour les prévenir est une meilleure option, en particulier si vous vivez dans une région qui est sujette à la croissance des populations de puces.

Ne pas oublier qu'un bain régulier est sollicité. Vérifiez auprès de votre vétérinaire, parapharmacie ou boutique pour animal habituel pour obtenir un médicament approprié pour aider à empêcher les puces d'obtenir une prise pour peupler sur la peau de votre animal de compagnie.