Collier anti puce chien : fonctionnement et efficacité

Puce chez le chien
Image Collier anti puce chien : fonctionnement et efficacité

Les puces sont des parasites embêtants qui ne discriminent pas ses hôtes. Contrairement à ce que l'on pense, ce ne sont pas seulement les chiens galeux qui ont des puces. Nos chiens sont à pied, aboyant, souffrant à cause des puces. Un inconfort total pour le chien qui peut le mener a des maladies transmissibles, ce qui est un risque pour la santé du chien. Pour le propriétaire et les autres membres de la famille, les puces sont désagréables et peuvent nous empêcher de dormir sur nos deux oreilles. Le faire porter un collier antipuce est efficace pour la prévention, mais n'est pas suffisant en cas d'infestation.

Mon chien a des puces?

Un chien avec une infestation de puces a des démangeaisons à cause des morsures et de la circulation des puces. Il se gratte et se mord le pelage et perd beaucoup de poil. Non seulement une nuisance ou un inconfort, les chiens, surtout les chiots, peuvent devenir anémiques à la perte de sang lors d'une grande infestation.

Des allergies (dermatite d'allergie aux puces) aux piqûres de puces peuvent se présenter. Dans un effort pour atteindre une certaine mesure de soulagement, un chien irrité peut même développer des plaies qui peuvent conduire à des infections secondaires.

Les puces peuvent également transporter et transmettre une variété de maladies tels la peste, le typhus, les ténias à la suite d'une ingestion accidentelle des puces.

Lutter efficacement contre les puces

Gardez votre animal de compagnie et votre maison exempte d'infestation de puces n'est pas une tâche facile même par n'importe quel moyen, mais c'est une étape très importante. Dès que l'on aperçoit des preuves que les puces ont envahi le pelage, il est essentiel de travailler rapidement pour les éradiquer. C'est à vous de vérifier périodiquement la présence des puces par les morsures, les petites bosses, les taches d'excrément des puces.

  • Nettoyez à fond régulièrement votre maison, car lutter contre les puces c'est comme une guerre sans fin.
  • Déversez des produits antipuces (insecticide) dans toute la maison sans exception et aussi à l'extérieur.
  • Le chien doit être baigné régulièrement avec des produits adaptés tel le shampoing antipuce.
  • Pour soulager la souffrance de votre chien, il existe de nombreuses options de traitement topique antipuce, antiparasitaires et anti répulsifs, que vous pouvez appliquer sur le chien.
  • Shampooings, sprays, pipette, mousses, poudres et le collier antipuce chien, ces produits et accessoires sont efficaces et facile à trouver. Vérifiez l'étiquette pour s'assurer que le produit est bon pour la taille et l'âge de votre chien, et toujours respectez les consignes.

Comment fonctionnent les colliers de puces?

Le port du collier antipuce chien  permet de préserver le chien des puces. Ces parasites sautent d'un animal à un autre et nous-mêmes pouvons les transporter de l'extérieur jusqu'à nos maisons.

Les colliers antipuces sont des colliers en plastique que les animaux portent autour de leur cou. Ils doivent être montés correctement afin que le chien ne puisse pas le lécher pour qu'il évite d'ingérer les insecticides dessus.

Les colliers tuent les puces en libérant lentement des pesticides et des produits chimiques qui leur sont toxiques. Il existe différents types de colliers tels le collier insectifuge naturel et le collier antiparasitaire.

Ces colliers à base d'absorption libèrent un produit chimique qui est absorbé dans la peau, tuant les puces quand ils mordent.